Le Commissariat d’avaries
CRTL organise des expertises à l’international par l’intermédiaire d’un réseau forgé au fil de ses expériences
Expertises à l’international
CRTL bénéficie également de partenariats avec ses partenaires locaux, notamment au Royaume-Uni, Italie, Espagne et Chine.
Nos intermédiaires sont référencés par nos soins et répondent à nos exigences en terme de qualité et de tarification.
Exemples d’interventions
BENIN
Rupture de la chaîne du froid sur un chargement de chinchards surgelés
CRTL est instruit par les Assureurs d’un exportateur français suite à un refoulement sanitaire d’un chargement de chinchards surgelés en provenance d’Asie.
Une expertise contradictoire est mise en place dans les 48 heures suivant la demande d’intervention.
Les constatations contradictoires mettent en exergue une rupture de la chaine du froid.
Le gestionnaire CRTL se met en contact avec les autorités locales pour organiser la destruction des marchandises.
CROATIE
Vol en cours de transport international
Lors d’un transport de cosmétiques entre la France et la Croatie, un vol est survenu sur une aire de repos en Belgique.
CRTL est instruit par les Assureurs des intérêts marchandises et intervient :
• En Croatie, pour décompte contradictoire des manquants à destination
• En Belgique, sur les lieux du vol pour déterminer les circonstances exactes
ETATS-UNIS
Dommages sur une machine industrielle
Lors d’un transport conteneurisé de convoyeurs entre la France et les Etats-Unis, des dommages sont constatés à réception.
CRTL intervient sur requête des Assureurs du commissionnaire de transport.
L’expertise contradictoire met en exergue un défaut d’empotage.
AUSTRALIE
Tonneaux en chêne contaminés en cours de transport
Suite à un transport conteneurisé de fûts de chêne à destination de l’Australie, une contamination au TBP (tribromophénol) est constatée.
CRTL intervient pour compte des intérêts marchandises et une expertise contradictoire des marchandises est mise en place.
Le conteneur est bloqué et des prises d’échantillons du plancher et parois sont réalisées.
Les conclusions de l’expertise mettent en exergue une pollution des tonneaux par le plancher du conteneur.