Des interrogations ? des questions ? nous y répondons.
Notre société
A quoi servez-vous ?
A ce titre, nous réalisons pour le compte de nos mandants (Assureurs, Courtiers, Assuré) toute la gestion administrative et technique suite à la survenance d’un sinistre.
CRTL dispose de trois pôles d’activités :
– le pôle expertise
– le pôle commissariat d’avaries
– le pôle recours
Quelle est la différence concrètement entre les trois pôles d’activité de la société : Expertise, Gestion, Recours ?
Le pôle expertise permet de déterminer les origines et causes du litige ainsi que le préjudice inhérent à ce dernier.
Le pôle commissariat d’avaries est spécialisé dans la gestion des litiges à l’international.
Le pôle recours assure l’action récursoire, tant amiable que judiciaire, à l’encontre du tiers responsable du sinistre
Je ne connais pas CRTL. Quelles sont vos références ? Pouvez-vous citer vos projets les plus représentatifs et clients importants ?
CRTL a été fondé par Damien Dumartin et Grégory Nappée en 2015. Depuis sa création, CRTL a réalisé plus de 5.000 expertises et 500 recours.
Plusieurs experts de la société CRTL sont référencés par des réseaux majeurs à savoir le CESAM EEA/CNPP ou ISA / WK Webster
Qui a-t-on au bout du fil lorsqu’on appelle le numéro de contact ?
Lors d’un appel à CRTL, nos clients sont en ligne avec un gestionnaire de sinistres expérimenté capable de réagir de façon optimale et rapidement aux besoins de nos clients.
Expertise
Dans quel cas une expertise est-elle nécessaire ?
Qui peut diligenter une expertise ?
Que signifie expertise amiable et contradictoire ?
Quels sont vos délais d’intervention ?
Quels sont vos domaines de compétences ?
A l’origine, CRTL intervient essentiellement en matière de marchandises transportées. Depuis la création, grâce à l’apport de ses équipes ainsi qu’à une politique de formation continue, CRTL a étoffé son domaine d’expertise.
CRTL peut désormais intervenir en matière de bris machine, de corps de navire (fluvial/plaisance), de la surveillance au chargement/colis lourd ainsi que de l’expertise Responsabilité Civile ou Dommages plus générale (souvent connexes aux opérations de logistique).
Disposez-vous de conditions générales de vente ?
Le Commissariat d’Avaries
Où intervenez-vous ?
Nous intervenons partout sur le globe. Depuis 2015, nous avons réalisé des expertises dans plus de 50 pays du plus proche (pays limitrophes) au plus éloigné (Australie).
Comment choisissez-vous vos experts
Comment garantissez-vous la fiabilité des experts employés?
Le rendu est-il différent entre une expertise réalisée par un expert CRTL ou par un expert « international »
Recours
Par qui ces dossiers sont-ils gérés ?
Quelle est la durée de traitement d’un dossier recours ?
L’obtention du recours prend en moyenne 6 mois.
Comment suis-je informé(e) du suivi ?
Quelle est votre grille tarifaire?
Quels sont vos pourcentages de réussite ?
Si aucun recours ne peut être obtenu dans la phase amiable, que puis-je faire ?
CRTL coopère à l’année avec un avocat spécialisé dans le domaine du transport. Dans le cas où la phase amiable n’aurait pas abouti au résultat attendu, CRTL peut proposer à ses clients la mise en place d’une action judicaire.